Notre mission

Association Magev Caritatif

Émerveillons ceux dont le quotidien nous touche !

 

Cette association a été fondée en avril 2001 par Pierre MOUGEL, soutenu par la Fondation de France et de la ville de Saint-Maur-des-Fossés.

En mars 2012, Pierre MOUGEL est devenu Président d'honneur, passant le flambeau de la présidence à Norbert FERRÉ, un double champion du monde de magie.

En date du 02 mai 2024, Magev peut se targuer d'avoir :

  • Une troupe de 20 artistes talentueux,
  • Présenté 974 spectacles de magie complets avec décor, son et lumières,
  • Parcouru 267 villes en France, dans les Dom et en Belgique,
  • Visité 350 établissements,
  • Diverti plus de 51 000 spectateurs.

L'association, forte d'une équipe de 20 personnes dédiées et d'une centaine de bénévoles, déploie son action sur l'ensemble du territoire français ainsi qu'en Belgique.

Magev offre gracieusement ses spectacles à divers établissements spécialisés. Nos artistes magiques, experts en création de spectacles adaptés aux enfants et/ou adultes atteints de déficience intellectuelle, interviennent dans les services hospitaliers, les instituts médico-éducatifs, les villages d'enfants, les centres de rééducation, les centres thérapeutiques pédiatriques et les foyers d'accueil. Malgré la gratuité de ces spectacles pour les institutions, nos artistes reçoivent une compensation financière pour chaque prestation qu'ils réalisent.

Nos ressources sont principalement issues de la générosité de particuliers, d'entreprises et de mécènes. Pour garantir le respect de la réglementation et promouvoir ses pratiques de bonne gouvernance, l'association s'appuie sur des prestataires externes spécialisés en comptabilité (www.lares-conseil.com) et en droit (www.camino-avocats.com). L'intégrité et la réputation de cette association caritative d'intérêt général, régie par la loi 1901, en dépendent.