Notre marraine – Isabelle Mergault

Isabelle Mergault est la marraine de notre association, un honneur dont nous sommes très fiers.

Elle a grandi dans une famille où son père était chirurgien et sa mère chercheuse en médecine. Après avoir obtenu son baccalauréat, elle s'est inscrite aux Beaux-Arts avec l'intention de devenir architecte, tout en suivant des cours de théâtre en parallèle.

Sa carrière d'actrice a débuté en 1979 avec son premier rôle dans le film "La Dérobade". Par la suite, elle a enchaîné les tournages et est apparue dans des films tels que "On n'est pas des Anges", "Les hommes préfèrent les grosses" et "Ça va faire mal". Elle s'est également illustrée à la télévision en jouant dans plusieurs téléfilms et séries.

En 1988, elle est devenue chroniqueuse dans l'émission "Les Grosses Têtes" aux côtés de Philippe Bouvard. Cependant, en 1991, elle a décidé de mettre fin à sa carrière d'actrice pour se consacrer à sa passion : l'écriture. Elle a ainsi écrit les scénarios de plusieurs films et séries, dont "Voyage à Rome" et "Meilleur espoir féminin". Elle a également rejoint l'équipe de Laurent Ruquier en tant que chroniqueuse dans les émissions "On va s'gêner" et "On a tout essayé". Par ailleurs, elle a joué dans des pièces de théâtre écrites par Laurent Ruquier qui ont connu un grand succès.

En 2005, elle a réalisé son premier film, "Je vous trouve très beau", pour lequel elle a également écrit le scénario. Ce long-métrage a été un succès au box-office et lui a valu le César du meilleur premier film. Encouragée par cette réussite, elle a ensuite réalisé d'autres films tels que "Enfin veuve" en 2008 et "Donnant Donnant" en 2010 et « Des mains en Or » en 2023. Elle s'est également lancée dans l'écriture de pièces de théâtre, avec notamment "L'Amour sur un plateau" en 2009. En 2014, elle a rejoint Laurent Ruquier sur RTL en tant que chroniqueuse dans l'émission "Les Grosses Têtes". L'année suivante, elle est remontée sur les planches avec sa quatrième pièce, "Ne me regardez pas comme ça".

En 2018, elle a publié son premier roman intitulé "Un escargot tout chaud".

Une partie de l'équipe Magev  avec notre marraine Isabelle Mergault à l'occasion du Food Trucks Festival de Saint-Maur.
Photo : Association Une Idée En l'Air - Septembre 2019.

Isabelle Mergault marraine de Magev Norbert Ferré
Isabelle Mergault marraine de Magev
logo magev coeur magie caritative