Quelques témoignages…

  " C'est toujours une immense satisfaction pour nous de recevoir vos témoignages ! "
Sophie DEPALLES - Bénévole Magev

 

shadow

C'est une superbe association Jean-Pierre Pernaut journal de TF1

" C'est une superbe association ! "
Jean-Pierre PERNAUT - Journal de TF1 30/01/2008

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Votre magicien a subjugué, cette année encore, les enfants malades de l’Hôpital L’Archet à Nice. Ces enfants épuisés par la maladie ont eu un moment de grand bonheur grâce au talent et à l’excellente approche d’Antonin à leur égard. Le personnel hospitalier, les médecins, et nous-mêmes avons tous été sous le charme ! Milles mercis chaleureux !»
  
Anne-Marie, BUHAGIAR-CHIRCOP  
Hôpital de l'Archet, Nice  

Un GRAND MERCI au magicien pour ses interventions à l’IME de Challans et L’IME d’Olonne. Les enfants ont été ravis, captivés par les numéros ! Son spectacle à la fois visuel, rythmé et interactif était à la portée des jeunes accueillis. L’ambiance conviviale a permis à chaque enfant de trouver sa place et pour certains, dépasser leurs inquiétudes et participer sur scène ! Le magicien a su s’adapter et réajuster des numéros en fonctions des réactions des jeunes. Encore BRAVO et MERCI pour ce moment festif pour les enfants, avant les fêtes ! Les enfants ont pu imiter le magicien suite au spectacle, en reparler, signe que leur présence et leur attention était bien là ! 

Anne RAPIN, éducatrice  
Institut Médico-Educatif La Guérinière, Olonne-sur-Mer  


 L’équipe éducative et d’animation du Centre de Rééducation fonctionnelle de Villiers vous remercie pour l’après-midi féerique que vous avez offerte aux patients en soins dans notre établissement. Ce fut un après-midi fantastique rempli de bonheur et de joie.”

Annie Morin, animatrice Socio-Culturelle  
Centre de Rééducation Fonctionnelle, Villiers dur Marne


Les enfants ont été attentifs dès le début musical du spectacle, et participatifs, en témoignent les nombreux “abracadabra” repris en coeur. Les enfants ont pu monter sur scène auprès du magicien pour les tours. Même lorsque le magicien ne faisait que conter, sans utiliser d’objets, les enfants restaient silencieux, sans doute captivés par l’histoire du petit colibri qui, en faisant sa part,si petite soit elle, a contribué à sauver la forêt en feu, grâce à l’entraide de tous. Une belle morale ! La communication entre le magicien et les enfants a rendu le spectacle agréable et drôle.

Marion, parente  
Hôpital Broussais, Paris 14ème


Moi, j’ai fait un tour de magie sur scène avec un pinceau magique. J’ai réussi à faire apparaître des dessins dans un livre et ensuite des couleurs. C’était super !

Axelle, 6 ans  
Hôpital Broussais, Paris 14ème  


 Un des magiciens de MAGEV est intervenu lors de notre fête de fin d'année, auprès des enfants handicapés que nous accueillons dans notre service. Le spectacle proposé a été d'une très grande qualité, tout à fait conforme à ce que nous attendions. Les enfants ont très vite été enthousiasmés, interpellés de telle façon qu'ils y ont participé avec beaucoup de plaisir. [...] En fin de soirée, de nombreux parents ont exprimé leur satisfaction et celle de leurs enfants. Nous vous remercions vivement pour la qualité de votre service.

Agnès GAUTHIER, directrice APF  
Service d'Éducation et de Soins Spécialisés à Domicile, Bonneuil et Choisy  


Votre venue a été un moment d'émulation dans notre service. Votre spectacle a mobilisé l'attention des enfants, et certains nous ont surpris par leur capacité à se concentrer, à participer pour ne pas décrocher. D'autres nous ont montré par leur comportement des émotions qu'ils ne sont pas enclins à manifester habituellement, tant ils sont en difficulté de les exprimer. Il y a avait de l'enchantement, du rêve, de la magie, des sons et des lumières; toute une panoplie de stimulations qui participent au développement de l'imaginaire des enfants. Vous avez à la fois offert aux enfants un moment de “PUR BONHEUR”, mais aussi contribué à la dynamique d'un service, dimension qui participe à la qualité des soins. Nous n'avons qu'un souhait : avoir un nouveau spectacle et plus particulièrement le vôtre.

Martine Roux, cadre Santé
Pédopsychiatrie,Territoire de Santé du Var-Est  

Et des centaines d'autres...  merci2

témoignage écriture plume