Notre mission

 

Comment être indifférent à la souffrance d’enfants éprouvés par la vie et à celle d’adultes handicapés mentaux ? C’est pourquoi Magev s’investit en offrant des spectacles de magie et des ateliers de sculptures sur ballons à ceux dont le quotidien nous émeut.

Fondée en avril 2001 par Pierre MOUGEL, cette association est soutenue par la Fondation de France et la ville de Saint-Maur-des-Fossés. Depuis juin 2009, Magev est renforcée par la création de sa "petite soeur" Magev Hauts-de-Seine.

En mars 2012, Pierre MOUGEL devient Président d'honneur, la présidence, étant quant à elle, est assurée par Norbert FERRÉ.

Quelques chiffres* :

  • 681 spectacles magiques offerts avec décor, son et lumières.  
  • 185 villes parcourues en France et dans les Dom.
  • 239 établissements visités.
  • plus de 36 000 spectateurs.

       *chiffres au 21 août 2017 

Magev est administrée par un conseil d'administration de membres bénévoles, dans le respect de ses règles statutaires. L'association compte aujourd’hui une équipe de 19 personnes qui s'occupe d'une centaine de bénévoles. Notre équipe de magiciens professionnels intervient dans toute la France, notamment dans certains départements et régions d’outremer.  Ils conçoivent et proposent des spectacles spécifiquement adaptés aux enfants éprouvés par la vie ainsi qu'aux adultes souffrant de déficience intellectuelle.

Nos représentations sont données gratuitement au sein d'établissements spécialisés : Services Hospitaliers, Instituts Médico-Éducatifs, Orphelinats, Villages d’Enfants, Centres de Rééducation, Centres Thérapeutiques Pédiatriques, Foyers d'Accueil.... Nos magiciens professionnels reçoivent un dédommagement financier pour chaque prestation. 

Nos ressources proviennent de dons de particuliers,  de dons d'entreprises et de la générosité de Mécènes. L'association a recours à des prestataires externes dans des domaines d’expertise comme la comptabilité (www.cofrec.com) et le droit (www.caminotavocat.com)  afin de lui assurer le respect de la règlementation et favoriser ses pratiques de bonne gouvernance. L'éthique et le rayonnement de cette association caritative d'intérêt général loi 1901 en dépendent.