Dons d’entreprises

Magev magie caritative

shadow

Pour faire un don plusieurs méthodes s’offrent à vous :



 

  • Envoi d’un chèque bancaire ou postal du montant de votre choix, à l’ordre de : Association Magev

 
Le courrier est à envoyer à l’adresse suivante : 
Association Magev
11 impasse Pascal
94210 La Varenne-St-Hilaire
(N’oubliez pas de joindre vos coordonnées dans l’enveloppe du chèque afin que nous puissions vous adresser votre reçu fiscal). 

 

  • Virement bancaire directement sur le compte de Magev, avec les coordonnées suivantes :

 
15 MODELE RIB-PAGE (1)
(Télécharger et imprimer notre RIB)

 

En aidant Magev à apporter du rêve aux enfants en souffrance, vous bénéficiez :

  • D’une déduction fiscale
    L’ensemble de vos versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt (sur le revenu ou les sociétés) de 60 % dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires H.T. Un reçu fiscal vous sera adressé.
  • De la transparence de l’association sur l’efficacité de votre don. Vous recevrez la lettre de Magev, notre lettre faisant 2 fois par an (janvier et septembre) le bilan des actions de Magev entreprises grâce à votre don.
  • Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés sont autorisées à déduire leurs versements effectués à titre de dons du montant de leur résultat dans la limite de 5 ‰ de leur chiffre d’affaires.
  • Seuls sont déductibles les versements qui s’analysent comme de véritables dons, c’est à dire qui ne comportent aucune contrepartie directe ou indirecte pour le donateur. Par ailleurs, la réduction d’impôt qui doit être imputée sur l’impôt dû au titre de l’année au cours de laquelle des dons ont été effectués, peut être étalée sur les exercices ultérieurs. En effet, l’excédent éventuel (en cas de déficit ou lorsque la somme donnée dépasse les 5 ‰ du chiffre d’affaires) est utilisé pour le paiement de l’impôt sur les sociétés (et de l’impôt sur le revenu) dû au titre des 5 années suivant celle au cours de laquelle il est constaté.D.N.C.G. 4/6 - MARS 2006. Toutefois la Loi de Finances pour 2000 a apporté sur ce point une modification au dispositif prévu à l’article 238 bis du C.G.I. en faveur des dépenses de mécénat engagées par les entreprises.
    Ainsi, il est désormais admis qu’une association puisse associer le nom de l’entreprise mécène à sa communication, sans toutefois que cette mention puisse être assimilée à un véritable message publicitaire qui relèverait alors du domaine purement commercial.

 

N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone au 01 43 97 15 49 

 Les donateurs sont systématiquement tenus au courant de l'utilisation de leurs dons. L'éthique et le rayonnement de Magev en dépendent. Charte Magev

Information en temps réel sur nos pages Facebook, Twitter et Google+

 

Abonnez-vous à notre newsletter